Pascaline Styliste, designer textile Grandjean
scroll down

01 Objectifs

Objectifs

Jeune étudiante en stylisme, je suis passionnée de mode, d’art et de photographie. Je me suis toujours sentie attirée par ce besoin de jouer avec le tissu, d’assortir toute cette diversité de couleurs, de motifs, de matières, de formes, de volumes, de mouvements… Durant ces trois dernières années, j’ai pu me perfectionner dans le stylisme à travers différents processus créatif. J’ai également développé un univers créatif personnel particulièrement dynamique et chamarré avec des inspirations de voyage et d’hybridation.


02 Formation

Septembre 2015

ECOLE DE LA CHAMBRE SYNDICALE DE LA COUTURE PARISIENNE

Stylisme et modélisme

Cycle de perfectionnement en stylisme et modélisme

Renforcement des compétences en moulage, patronnage et montage afin de pratiquer un modélisme à haut-niveau. Création de trois collections (tailleur, sportwear, flou). Participation au concours organisé par les tisseurs de KOBE. Participante et finaliste au concours organisé par les dentelles de Noyon.

SEPTEMBRE 2013

ORT STRASBOURG

Design de mode

BTS DESIGN DE MODE

Décrypter les tendances, approfondissement de la culture mode et design, notion d’éco-gestion, recherches de tendances, manipulations textiles plastiques et mailles, technologies des tissus, expression plastique, utilisation de machines professionnelles et réalisation de prototypes, développement univers créatif personnel

SEPTEMBRE 2010

LYCEE CHARLES DE GAULLE

ARTS APPLIQUES

Bac STD2A Arts Appliqués Mention assez bien

Initiation aux différents domaines des arts appliqués. Recherches et démarche personnelle en stylisme pour le projet final de 75 h du Baccalauréat.

04 Recommandations